Des interviews de femmes hautement sensibles

J’ai, depuis ma jeunesse, été sensible aux témoignages de personnes.

J’ai puisé de nombreuses fois dans ces partages de « cœur à cœur » une essence, une révélation, une lumière, qui rentraient en résonance avec mon âme et qui m’invitaient à aller au-delà de mes obstacles ou freins. Il y avait comme un appel à continuer, à avancer, à évoluer…

J’ai la conviction que nos chemins de vie peuvent être inspirants pour les autres, notamment dans les moments de doutes, de traversées, de « tunnels » et de questionnements intenses. Ils peuvent nous aider à retrouver courage, foi et ouvrir « le champ des possibles » devant nous, même si nous nous trouvons devant un mur, dans un tunnel ou « au fond du trou ».

C’est ainsi qu’a germé cette idée en moi d’interviewer des personnes hautement sensible, qui m’inspirent, notamment par leur authenticité, leur vulnérabilité et en même temps leur force. J’avais envie de partager plus largement leurs témoignages de vie, non pour montrer des modèles à suivre, mais davantage des exemples de résilience et de variété de voies possibles de vivre sereinement et joyeusement sa singularité, notamment avec ce trait de caractère d’hypersensibilité.

Il y a eu un bel élan de ces personnes contactées, qui a rejoint mon désir d’être un « guide temporaire » pour des personnes hypersensibles désireuses d’évoluer et de se transformer pour aller vers leur vraie brillance.

J’ai tout d’abord proposé les interviews de mes invitées dans un groupe, le cercle privé Facebook que j’ai créé pour soutenir et ressourcer les femmes hypersensibles. Aujourd’hui, je souhaite partager toutes ces « pépites » transmises lors des échanges avec mes invités, à un plus grand nombre de femmes, sur ma chaîne You tube.

La thématique abordée dans ces interviews, d’une durée de 30 à 60 minutes, c’est « OSER ÊTRE SOI » en tant que femme hypersensible. Si les questions posées à chacune de mes invitées sont identiques, il n’en demeure pas moins que ces interviews sont variées et colorées, grâce à l’unicité de chacune de mes invités, merveilleuses femmes hautement sensible. Mes invités, avec leur parcours et leur personnalité différentes, témoignent du cadeau qu’est l’hypersensibilité dans leur vie, aujourd’hui, même si , pour certaines, cela n’a pas toujours été le cas ! Elles livrent également leurs clés, leurs petits secrets, leurs pistes pour OSER ÊTRE SOI.

 

Interview de femmes, sororité

Partager

Vous aimerez aussi

Photo de Lane Jackman sur Unsplash
Articles

Assumer son hypersensibilité, pleinement !

Depuis les travaux de découverte du fonctionnement de l’hypersensibilité, par la chercheuse et psychologue américaine Elaine Aron (dans les années 90), bon nombre d’ouvrages sont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *